L’étiquette d’une femme violée

veilleDu plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu aider les autres et c’est pourquoi je suis travailleuse sociale aujourd’hui. Pourtant c’est moi qui a besoin de m’ouvrir au monde. Il y a 9 ans maintenant, on m’a violée. Cet homme m’a brisée. La douleur physique passe mais celle émotionnelle me suis comme un boulet accroché à la cheville. Pourtant la vie continue. Des jours je mets le masque de la bonne humeur et je finis par y croire et d’autres je suis enragée et je pleure une souffrance inexplicable.

Je voudrais moi aussi trouver le bonheur. Ce bonheur intérieur. J’ai toujours eu honte d’en parler car la société met le blâme sur la victime et non le violeur. C’est pourquoi je sentais que c’était de ma faute pour bien des années. Je pensais mériter ce qui m’était arrivé. Cet évènement a entravé ma vie. À 26 ans maintenant, j’arrive à peine à faire confiance aux hommes. J’ai peur d’eux mais en même temps j’ai peur de mourir seule, sans avoir connu l’amour véritable.

Ce viol aura eu des répercussions sur bien des aspects : ma sécurité, ma sexualité, mon bonheur, ma confiance en moi. Les gens que je rencontre me disent à quel point je semble être une personne forte. Ils ne savent rien de mon passé, de mes souffrances. Le plus difficile a été de devoir en parler à ma famille. Nous avons tous pleuré ensemble. Et la vie a repris. Les cicatrices seront toujours présentes et jamais oublier. Je dois seulement y faire face et chercher le soutien dont j’ai besoin.

À toi qui lira ce texte, et qui se reconnait, tu n’es pas seule. Pour le jour international des femmes, c’est l’occasion idéale pour faire un bilan sur la situation de la femme dans la société. Les abus n’auront jamais leur place et nous devons encore travailler pour l’amélioration de la condition féminine.

Mon conseil serait de veiller fortement à votre sécurité physique et émotionnelle. Prenez soin de cette merveilleuse personne, celle qui sacrifie toujours tout pour les autres car VOUS êtes l’individu le plus important.

Bonne journée

***
Témoignage anonyme

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s