L’allaitement

D’après le dictionnaire Larousse, l’allaitement signifie « Mode d’alimentation du nouveau-né et du nourrisson dans lequel le lait joue un rôle exclusif ou principal. » Ce qui veut dire que cette période est le temps que le bébé est nourri seulement de lait.

J’ose croire que ce mot, cette période sont rattachés à beaucoup d’émotion, de sentiment et d’amour. Avec toutes les meilleures intentions du monde, il n’est pas encore possible pour nous de contrôler la quantité de lait qu’on produit. Il y a probablement plusieurs autres facteurs qui peuvent être rattachés à cela. Le stress, l’ignorance, un manque de support moral peuvent en être la cause. Je crois important de prendre en considération ces causes qui peuvent changer littéralement le cours des choses.

En tant que nouvelle maman, je voulais offrir le meilleur lait à mon bébé, mon lait. Les circonstances ont fait que je n’en produisais pas assez et la demande de mon bébé était trop grande. J’ai dû alors mettre cela de côté et faire en sorte que mon bébé soit nourrit a sa faim. Il est d’une haute importance d’être bien appuyer lorsque l’on est une nouvelle maman ou même un nouveau papa. Les parents doivent être éduqués sur ce qui les attend, joies, peines, obstacles, etc. J’incite particulièrement les gens a ne pas hésiter de s’informer, s’éduquer et de demander conseil lorsqu’il se questionne sur quelque chose comme l’allaitement. Il existe des médecins, des infirmières, des mamans, grand-maman qui sont déjà passés cette période. N’hésitez pas à en parler, car le lait maternel est le meilleur lait que l’on peut donner à notre nouveau-né ou nourrisson.

Personne n’a dit que la vie était facile, ils ont seulement dit qu’elle valait la peine d’être vécue. Pourquoi ne pas faire en sorte que nos enfants aient la chance de profiter du meilleur lait au monde? L’allaitement est la chose la plus normale qui soit, même la plus belle. Supportez les mamans à travers cette période qui peut parfois être difficile.

***

Je suis Kim Thériault, j’ai 26 ans, maman et étudiante en Travail social à l’Université de Moncton. Je suis originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. J’en suis à ma 3e année de Bac et mon garcon à maintenant 13 mois.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s