La voix des jeunes féministes de l’École Sainte-Anne

Le groupe féministe de l’École Sainte-Anne est un regroupement de jeunes femmes et jeunes hommes de la 9e à la 12e année du secondaire qui font la sensibilisation aux enjeux auxquels font face les personnes par rapport à leur genre.

On nous a posé la question suivante : « Pourquoi est-il important que les jeunes féministes aient une voix? » Pour commencer, les jeunes sont l’avenir. Si on n’offre pas la chance aux jeunes, ayant une perspective qui peut différer de celle des adultes, de se pencher sur les enjeux féministes les plus pressants à ce jour, on manquera le bateau. De plus, avec l’accès aux médias sociaux, nous sommes de plus en plus informés sur ces problématiques. Par exemple, nous sommes conscients que le féminisme doit être intersectionnel pour répondre aux besoins de toutes les minorités, que les femmes sont bombardées de messages qui les poussent à avoir un faible estime de soi, que les femmes subissent encore la violence de nos jours, etc. Ce sont tous des sujets qui nous affectent et nous nous engageons à assurer un changement pour notre génération et les générations futures.

Ainsi, nous demandons qu’on nous fasse une meilleure place au sein des discussions et des décisions prises et qu’on nous encourage dans nos initiatives !

Le groupe féministe ESA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s